Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartes Postales "Capitale"
24 février 2013

Si tu n'aimes pas ce que j'aime...

Est ce que finalement on aime les gens parce qu'ils aiment les mêmes choses que nous ? Ce serait réducteur mais nous ne pouvons pas nier qu'il existe des valeurs communes qui rendent évidentes les attractions amicales ou amoureuses.

J'aime des films, des livres, j'aime les conseiller autour de moi, je veux partager une émotion, un plaisir et quand l'autre n'aime pas, l'échec me touche, comme si c'était moi-même que l'on rejetait.

Et il y a pire, certains avis négatifs me font douter, cela touche à mes fondamentaux, mes valeurs, me serais-je trompé sur cette personne ? Comment est-ce possible qu'elle n'aime pas...Bien sûr j'accepte les avis différents, je veux bien débattre, défendre une oeuvre mais pour certaines je suis intraitable, je ne discute pas, si tu n'aimes pas, tu as tort.

Je peux rire à des comédies et pas toi si tu es triste, cela peut être le contraire, cela n'est pas grave...mais si le sujet atteint mes fondamentaux et que tu passes à côté, alors il y a comme un gouffre qui se creuse entre nous...

Publicité
Publicité
Commentaires
Cartes Postales "Capitale"
Publicité
Archives
Publicité