Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartes Postales "Capitale"
19 août 2013

Hallucination auditive

imagesCAA1TIP1

Je suis dans une chambre d’hôtel à faire ma valise, la fin des vacances. J’ai allumé la télé au hasard en fond sonore, des personnes de tout âge s’agitent maladroitement sur l’écran, ils se poussent du coude en se forçant à rire et en répétant en boucle la même phrase « Quand il perd il loupe son slip ». Je ne comprends pas la signification de cette phrase mais je continue ma valise consciencieusement. A la fin de la chanson je retourne devant l’écran pour voir le nom du « chanteur » ou du « groupe » et le titre exact s’affiche. Le titre exact est « Quand il pète il troue son slip », je reste totalement tétanisée. Quelle humiliation pour toutes ces personnes (je ne sais pas qui chante exactement mais dans le clip on reconnait des visages connus de la télévision) de se trémousser sur ces paroles. Ce n’est pas la vulgarité qui est choquante mais ce degré de bêtise sans fond. L’absence de télévision depuis plusieurs années m’a sans doute épargné si bien que dans cette chambre d’hôtel c’est comme une gifle. Comment un « artiste » peut-il écrire cette phrase sur une feuille de papier ou la taper sur un ordinateur et penser en faire une chanson ? Ce n’est pas lui le plus coupable…comment peut-on décemment le laisser enregistrer, le laisser faire un clip, le laisser polluer les oreilles. Quel mépris de la culture populaire, de ce que l’on nomme « le public »…

Publicité
Publicité
Commentaires
Cartes Postales "Capitale"
Publicité
Archives
Publicité