Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartes Postales "Capitale"
19 août 2013

Chargeur

apple_ayeitech

C’est la fin des vacances, je déballe ma valise, je lance les machines et…il manque mon chargeur de portable ! Il ne me reste que 42% de batterie, panique. Sans le cordon qui alimente mon portable, il va mourir à petit feu puis s’éteindre et me couper du monde. Et nous sommes dimanche. J’appelle l’hôtel, ils sont d’accord pour me le renvoyer mais bien sûr il n’arrivera pas avant mardi.

Lundi matin, je trépigne devant la Fnac, ça y est la porte s’ouvre. Je fonce, c’est où les chargeurs d’i-phone ? Le vendeur a l’air à peine réveillé, il m’envoie au deuxième étage face à un chargeur universel à 20 euros. Je suis sceptique, je demande des précisions au vendeur « ça va marcher avec mon i-phone 4 ? ». Il a l’air tellement peu convaincu en me disant un petit « oui » que cela m’inquiète. Je repose l’objet et je vais à la source, un Apple store !

En pénétrant dans l’Apple store d’Opéra, je me retrouve entourée de jeunes hommes souriant en tee-shirt bleu. Ils sont partout, beaucoup plus nombreux que les clients. Cette fois je suis envoyée au sous-sol, au niveau des accessoires, il y en a presque autant que les hommes en bleu. Tout est à acheter par petits bouts, la prise (19 euros) puis le cordon (19 euros). J’hésite et puis non, j’ai l’impression de me faire avoir…

Mon portable n’est plus qu’à 13%. Et bien voilà plus de portable pendant quelques jours…et alors comment on fait pour vivre ? On vit bien ! On doit faire confiance aux autres, fixer un rendez-vous par mail et s’y tenir car pas de moyen de changement de dernière minute. On regarde plus autour de soi et moins son écran.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cartes Postales "Capitale"
Publicité
Archives
Publicité