Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartes Postales "Capitale"
2 mars 2013

L'art de bien choisir sa monture...(de lunettes)

302047-lunettes-de-vue-wayfarer-de-ray-637x0-2

Il me faut une nouvelle paire de lunettes c'est évident...au quotidien je porte des lentilles si bien que mes lunettes ne sont absolument pas à ma vue. Mon ophtalmo m'avait prévenu de faire attention, de ne pas choisir n'importe quelle monture. Du fait de ma très forte myopie (par pudeur je passerai les chiffres sous silence, ils peuvent faire peur !), les verres sont extrêmement amincis ce qui limite mon choix de monture. Je l'ai écouté d'une oreille distraite toute à mon envie d'avoir de grandes lunettes, pas de mesquinerie, quitte à porter des lunettes autant que cela se voit !

J'hésite entre une monture Marc Jacobs dans les gris et une monture Chanel en écailles, je fais des essais devant le miroir, l'opticien arrive. Je lui explique la correction de mes verres et tout de suite il casse l'ambiance "Alors oubliez ces montures, cela n'ira pas". Il va chercher un appareil qui mesure l'écartement de mes yeux, il regarde mon nez (petit) et déclare "Le mieux ce sont des montures rondes pour votre visage". Il fonce aux rayons enfant et me ramène les lunettes d'Harry Potter, je lui explique gentiment que cela n'est pas possible. Je tente une nouvelle fois les grandes lunettes mais il campe sur ses positions, il me fait assoir pour me donner un court de physique sur le verre optique et le centrage de l'oeil dans le verre garantie d'esthétique.

J'erre dans le magasin avec son dessin...youpi j'ai repéré une mini Wayfarer en écailles !!! Je les ramènes triomphantes à mon opticien / physicien, "Celle là ça va ?". Il sort sa règle, me prends les lunettes des mains, regarde mon visage, me les mets sur le nez, s'éloigne d'un mètre, réfléchit...."C'est limite mais ça passe..." Youpi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Cartes Postales "Capitale"
Publicité
Archives
Publicité