Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartes Postales "Capitale"
7 janvier 2013

Le gentil chien qui veut jouer

imagesCA0SUJLS

Avant de commencer je voudrai préciser un point important, je n'ai rien contre les chiens...ni pour d'ailleurs. Je n'ai jamais vécu dans une maison ou un appartement avec un chien. Je n'ai pas le réflexe de les caresser mais je n'en ai pas peur non plus (sauf les gros !). Je comprends que l'on puisse s'y attacher, les aimer. Dans les rues de Paris, quand je vois les propriétaires de chien se baisser pour ramasser leurs déjections, je me dis même qu'il faut les aimer beaucoup pour faire ça...

Non, ce qui m'agace c'est le "gentil chien qui veut jouer"...

Dans les couloirs du supermarché, il accompagne sa maitresse, il la suit en laisse mais il s'ennuie rapidement, il n'adore pas faire les courses (cela nous fait un point commun). Et puis il aperçoit mes petits mollets et cela lui donne la furieuse envie de venir y apposer sa truffe humide. Je bondis, je lance un regard noir à sa maîtresse, "Ne vous inquiétez pas, il est gentil, il veut jouer".

Dans les rues du XVI ème arrondissement, il est plus grand en taille (les appartements sont plus grands dans le XVIème) et il n'est pas tenu en laisse, son propriétaire est un homme d'une cinquantaine d'années habillé comme un gentleman farmer qui parcourt son domaine. Le chien court, se dégourdit les pattes en bondissant (les apparts sont grands dans le XVI mais quand même pas assez pour se dégourdir les pattes). Il court vers moi à perdre haleine, je me fige, je lance un regard noir à son maître, "Ne vous inquiétez pas, il est gentil, il veut jouer".

Dans le hall de mon immeuble, il y a ma vieille voisine qui vit seule avec son caniche, elle revient de sa promenade du soir. Nos boîtes aux lettres sont proches et chaque fois qu'elle l'ouvre à côté de moi elle est vide et cela me rend triste. Je lui donnerai bien quelques factures pour qu'au moins elle ait du courrier. Nous échangeons quelques banalités sur le temps qu'il fait et son caniche s'agrippe à mon manteau, je pousse un cri de surprise. Elle rit, "Ne vous inquiétez pas, il est gentil, il veut jouer". A elle, je ne lance pas un regard noir et je lui souhaite une bonne soirée.

A tous ces amis des bêtes je voudrai dire que je suis ravie que leur animal de compagnie soit gentil mais que je ne veux pas jouer avec lui...

Publicité
Publicité
Commentaires
Cartes Postales "Capitale"
Publicité
Archives
Publicité