Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartes Postales "Capitale"
6 janvier 2013

C'est quoi cet endroit ?

musee

Chalet Society...c'est bizarre ce nom. Pas très accrocheur et pourtant le fondateur de cette société étrange est l'ex-directeur du Palais de Tokyo, cela vaut peut être la peine d'aller y jeter un oeil. Dans Paris, il y a toujours des lieux à découvrir, on peut y vivre des années, s'y promener sans relâche, et au détour d'une porte cochère, une école désaffectée ! Elle se trouve boulevard Raspail, une jeune-fille dans sa guérite me donne mon billet et j'arrive dans la cour de l'école. Tout est déglingué, un peu à l'abandon, une grande flèche rouge taguée sur le mur indique l'entrée.

Je monte l'escalier, il n'y a quasi personne dans la salle de classe, des petites filles déssinées sur les murs comme des estampes japonaises. Une affiche menaçante indique que toute photographie des oeuvres sera punie d'une amende de 1000 euros ! On dirait une blaque mais je ne sors quand même pas mon i-phone. Au fur et à mesure des salles, les oeuvres se font plus foisonnantes, colorées, délirantes. Tous les artistes me sont inconnus, c'est le concept de ce musée ambulant (après Paris elle ira en Suisse, en Allemagne...). Mon regard a du mal à se fixer, trop de toiles, de dessins, de sculptures, de compositions foutraques mais c'est l'ensemble et le lieu qui crèent une atmosphère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cartes Postales "Capitale"
Publicité
Archives
Publicité