Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartes Postales "Capitale"
8 janvier 2013

Tiramisu : un bon plan pour les nuls

tiramisu

J'aime bien le tiramisu, j'aime bien le faire aussi parce que c'est facile et que ça fait de l'effet ! Je crois que c'est le gâteau qui a le quotient facilité / esbrouffe le plus intéressant. On le prépare la veille en quinze minutes et on triomphe en société.

Bien sûr la règle de base c'est de ne rien laisser paraître de la facilité d'exécution de l'ouvrage, ne jamais expliquer, ne jamais donner la recette. Quand les convives s'extasient sur la légéreté de la crème à la mascarpone, le léger goût de café et la complexité des différents couches de biscuits, il faut incliner la tête et sourire modestement en gardant un air mystérieux.

Ultime recommandation, ne pas abuser du subterfuge auprès des mêmes personnes au risque d'être percé à jour et/ou de les écoeurer de ce déssert italien.

Celui de la photo ce n'est pas moi qui l'ait fait, il est au thé vert, servi dans un salon de thé de Séoul, ça c'est chic !

Publicité
Publicité
Commentaires
Cartes Postales "Capitale"
Publicité
Archives
Publicité