Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartes Postales "Capitale"
1 octobre 2012

Aïe !

dos2

Mal au dos…mais c’est un truc de vieux ! C’est ma mère qui a mal au dos, ça peut pas être moi, pas encore…

A la première douleur je me dis que c’est juste un faux mouvement,  vraiment pas grand-chose, que ça va passer. D’ailleurs je joue au tennis le lendemain, je ne vais pas annuler. Il fait beau, je joue au dehors, les muscles sont chauds et je n’ai pas mal.

 Quelques heures plus tard je suis coincée dans un canapé, mon corps ne m’obéit plus. Je lui dis de se lever et il ne veut pas, si j’insiste, il me fait mal, il me lance des aiguilles dans le bas du dos. Je ne lutte pas, je reste dans le canapé, comme une petite chose échouée.

J’apprends à bouger avec la douleur, à ne pas bouger beaucoup en fait, je mesure l’importance de chaque mouvement avant de l’exécuter. Est-ce vraiment indispensable de ramasser cette feuille de papier par terre sachant que me baisser relève de l’exploit physique ? Pas sûr.

Je me masse machinalement le bas du dos alors que cela ne me soulage en rien, c’est un réflexe de réconfort. Je hais les gens que je croise et qui n’ont pas mal, cela ne me soulage en rien non plus…

Ostéopathie, je m’en méfie…mais quand on a mal, on baisse la garde des préjugés et on prend un rendez-vous.

A suivre…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cartes Postales "Capitale"
Publicité
Archives
Publicité