Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartes Postales "Capitale"
30 septembre 2012

Sortie de secours

                alyah             images         

Les lumières se rallument dans la salle et une voix douce nous dit « Veuillez vous diriger dans le calme vers les sorties de secours et évacuer la salle ». Je regarde les spectateurs autours de moi, ils ont tous l’air un peu égarés, ils clignent des yeux, rassemblent maladroitement leurs affaires mais aucun mouvement de panique. Une dame a du mal à quitter sa place, « C’est quand même très frustrant de partir avant la fin du film… ». C’est vrai ça, je ne vais pas savoir si Alex part finalement à Tel-Aviv faire son alyah.

J’admire le flegme parisien mais si on ne se presse pas un tout petit peu on va tous finir carbonisés dans une salle de cinéma ce qui est également assez frustrant. Si je n’écoutais que mon courage, j’aurais déjà foncé vers la sortie de secours comme la dame nous le demande gentiment mais je me sens obligée de faire comme tout le monde et je remets mon blouson avec un air détaché avant de marcher tranquillement vers la sortie normale (la dame ne va pas être contente !).

Enfin nous voilà dans le hall du Cinéma des cinéastes, les trois salles ont été évacuées, l’alarme incendie s’est déclenchée sans raison ! Il n’y a pas le feu…Le patron du cinéma fait face à un immense tableau avec plein de boutons, il ne sait absolument pas sur lequel il doit appuyer pour arrêter l’alarme. Il est perplexe, il tapote sur à peu près tous les boutons avant d’offrir une place de ciné à tout le monde !

Je ne sais toujours pas si Alex fait son alyah…je vais revoir le film deux jours plus tard dans la même salle, pendant toute la projection, je vis dans l’angoisse que la dame vienne encore me dire de sortir mais ouf tout se passe bien jusqu’à la fin et Alex...

                          

Publicité
Publicité
Commentaires
Cartes Postales "Capitale"
Publicité
Archives
Publicité