Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartes Postales "Capitale"
18 septembre 2012

Agassi

imagesCAEHXECZ     imagesCAJTP29R

« Je suis joueur de tennis professionnel bien que je déteste le tennis que je lui voue une haine obscure et secrète, et ce depuis toujours »

 Quelle phrase incroyable dans la bouche d’André Agassi…Comment croire qu’un champion de sport a toute sa carrière détesté ce sport ? On imagine ce genre de phrase prononcée par une personne ayant un métier moins gratifiant, moins glamour…une caissière de supermarché pourrait dire « Je suis caissière bien que je déteste ça depuis toujours » mais pas André Agassi !

Pas le kid de Las Vegas qui enflammait les foules, il ne peut pas nous dire cela à nous qui l’avons tant acclamé et applaudi. Et pourtant en voyant le spectacle « André » actuellement au théâtre du Rond-Point, adapté de sa biographie, on perçoit que cela n’est pas une pose et que toute la vie de cet homme sur un court de tennis est un malentendu absolu.

Peut-être que s’il avait eu moins de talent, il aurait moins souffert, son père ne l’aurait pas forcé autant à jouer, à enchaîner sur des cadences infernales des milliers de frappes de balle. Quel paradoxe d’être si doué pour quelque chose que l’on déteste…et d’aller jusqu’au bout, de se confronter chaque jour à l’objet de son dégoût.

Répulsion et attirance mêlée jusque dans sa vie privée, puisqu’il est tombé amoureux d’une des plus grandes championnes de tennis,  Steffi Graf ! Pourvu que leurs enfants ne soient pas doués…sinon le pauvre André en a encore pour des années à souffrir au bord des courts de tennis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cartes Postales "Capitale"
Publicité
Archives
Publicité