Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartes Postales "Capitale"
11 septembre 2012

September 11

petit_pas_l_homme_242867

Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la lune est mort cet été. Toutes les personnes interrogées se souviennent de cette nuit magique du 20 juillet 1969, de ce qu’ils faisaient et où ils étaient le jour où un homme a marché sur la lune.

En 1969, je n’étais pas née…pour moi, le jour que je n’oublierai pas, le jour dont je me souviendrai toujours, où j’étais et ce que je faisais c’est le 11 septembre 2001, le jour où deux avions ont percuté les tours du World Trade Center.

Ma soutenance de thèse était fixée le 18 septembre et je répétais mon oral dans mon studio. Je tournais en rond en parlant toute seule, m’imaginant être devant le jury. Je me sentais prête mais j’avais peur. Mon téléphone fixe a sonné, un ami d’une voix blanche m’a dit d’allumer la télévision. Je lui ai demandé pourquoi et il n’a pas pu me le dire.

J’ai allumé la télévision et j’ai vu ces images qui ont changé le monde.

       september11

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cartes Postales "Capitale"
Publicité
Archives
Publicité