Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartes Postales "Capitale"
19 janvier 2013

Jour de neige à Paris

376548_10151361027139530_394735371_n

Il neige ! Pas des petits flocons qui fondent à peine en contact avec le pavé parisien, de la vraie neige qui s'accroche. En sortant du bureau vendredi soir, je marche à petits pas vers l'arrêt du bus, je ne suis pas sûre de moi, les bras légèrement écartés du corps pour me maintenir en équilibre. Les hommes d'affaires ralentissent l'allure et les femmes sur hauts talons perdent de leur superbe.

Le bus glisse sur le tapis blanc et se fige "Tout le monde descend, je n'irai pas plus loin", des touristes en panique s'interrogent "Mais vous repartez quand ? " "Pas ce soir". Tout le monde file vers le métro...

Au matin, on ne voit plus les voitures, des petites collines blanches dans la ville. J'aime le bruit de la neige écrasée à chaque pas, j'aime quand il y a une couche verglacée qui craque et le moelleux en dessous. Devant le Lycée, il y a bataille de boules de neige, les mini fashionistas et les garçons à mèche redeviennent des enfants.

Je m'habitue à ce nouvel environnement blanc mais encapuchonée sous ma doudoune, j'ai une visibilité réduite, pour traverser la rue je dois pratiquement faire un tour sur moi-même. Je suis un bidibule...

Au fil de la journée la ville salit la neige, le manteau blanc est maculé de boue, les voitures émergent, les collégiens ne jouent plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
Cartes Postales "Capitale"
Publicité
Archives
Publicité