Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartes Postales "Capitale"
17 janvier 2013

Douche froide !

9301303828800

Je ne le connaissais pas, je ne l'avais jamais vu...même si il était au-dessus de moi tous les matins quand je prenais ma douche. Il faisait son travail sans rechigner, je ne faisais pas attention à lui dans son coffrage. Il a commencé à se répandre un petit peu dans ma baignoire, quelques gouttes, un petit signe de faiblesse qu'il m'envoyait pour que je me prépare.

Il a continué de faire son travail courageusement mais les forces ont commencé à lui manquer, l'eau chaude est devenue tiède. Je ne voulais pas y croire, je faisais comme si cela n'avait pas d'importance. Et un matin, le choc de l'eau glacée s'est abattu sur mon crâne, mon ballon d'eau chaude était mort.

Le plombier a ouvert le coffrage devenu cercueil pour confirmer le décès, malgrè la peine, je dois le remplacer. Les prétendants se bousculent, j'étudis les devis pour choisir celui qui m'apportera de la chaleur à moindre prix.

En attendant...le matin, je reste assise au bord du lit quelques secondes pour me préparer psychologiquement, je me lève, je marche en frissonnant jusqu'à la salle de bain, je lève les yeux vers le cerceuil, je retiens ma respiration et j'ouvre le robinet de la douche. J'ai envie de crier pour m'aider à supporter le froid, mon crâne éclate...c'est fini. Je m'enroule dans une large serviette et je frotte ma peau pour la réchauffer mais le froid est à l'intérieur.

La météo annonce des températures en-dessous de zéro, je marche dans la rue et je trouve qu'il fait très doux...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le plus dur c'est le shampoing !!!!
L
Comme je compatis! J'ai eu ça pendant 1 semaine entre noel et jour de l'an huhu c'était horrible...<br /> <br /> Aller COURAGE!
Cartes Postales "Capitale"
Publicité
Archives
Publicité