Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartes Postales "Capitale"
2 novembre 2012

Looper

looper

china

Looper est un film américain de science-fiction élégant, pas d’explosion pyrotechnique ou d’effets spéciaux spectaculaires, pourtant le voyage dans le temps est crédible.

Le personnage principal, Joe, est interprété par deux acteurs différents à trente d’intervalle, le Joe « jeune » est incarné par Joseph Gordon-Levitt et le Joe « vieux » c’est Bruce Willis ! Joe apprend le français, il rêve d’aller à Paris, il s’entraîne en échangeant quelques mots avec la serveuse du « diner » où il a ses habitudes « Comment allez-vous Béatrice ? ».

Dans la salle, la fierté du public est palpable, Waou !!! Un héros américain qui aime la langue française et fait des efforts pour l’apprendre, ça c’est la classe. L’accent « frenchy » de Joseph Gordon-Levitt est charmant. Et voilà qu’une heure plus tard, je vous épargne les circonvolutions du scénario, Joe se retrouve face à lui-même, à son « moi trente plus tard », donc face à Bruce Willis, dans le « diner » :

-          Tu apprends le français ?

-          Oui

-          Pourquoi t’apprends le français ? Pourquoi tu n’apprends pas le chinois ?

-          J’ai envie d’aller à Paris

-          Je viens du futur, alors crois-moi apprends le chinois…

Bruce Willis vient de mettre une belle claque au public français, pas rancunier, il rit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Cartes Postales "Capitale"
Publicité
Archives
Publicité