Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartes Postales "Capitale"
2 septembre 2012

Météo

Nouvelle_imagejfk

Pendant les vacances, la météo est LA question qui hante tous les esprits, la réponse à cette question conditionne la réussite des vacances. Dans une région aussi imprévisible que la Bretagne, c’est le coup de poker quotidien.

De mon lit je peux voir le jour filtrer sous le rideau du velux de ma chambre, si le rayon de lumière arrive jusqu’à moi, je sais qu’il fait beau et que je vais être éblouie par le spectacle de la plage sous le soleil. Si rien n’arrive, je me prépare au paysage triste d’une mer grise qui se confond avec les nuages épais.

En Bretagne on passe de l’euphorie au désespoir plusieurs fois dans la même journée…quand il fait « moche » on se dit que plus jamais il ne fera beau, que c’est pour l’éternité. Cela semble impossible que la chape de nuage se déchire, que du ciel bleu puisse encore exister. On se sent condamné à vivre dans le gris, à ne plus distinguer le gris du ciel du gris de la mer…et puis en un instant tout change de manière totalement inexplicable, miraculeuse.

Je n’ai toujours pas compris comment cela était possible de passer de l’ombre à la lumière si rapidement, oublié le gris, c’est un bleu limpide et une lumière incomparable. Je m’attends à voir débarquer sur ma plage la famille Kennedy au grand complet comme à Martha’s Vineyard…L’arrivée d’un nuage est alors une utopie, ce n’est pas possible, c’est le bleu absolu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cartes Postales "Capitale"
Publicité
Archives
Publicité